Abonnement et accès

La lettre d’information

Les lecteurs peuvent être informés gratuitement et régulièrement du sommaire des numéros dès leur mise en ligne, des nouvelles publications et des mises à jour, en communiquant leur adresse électronique.
Pour vous abonner à la lettre d’information de M@ppemonde :
envoyez un courriel à : sympa@mgm.fr
dans le sujet du message inscrivez : subscribe mappemonde-info
ou remplissez le formulaire.
Vous recevrez dans quelques minutes, un courriel vous demandant de confirmer votre inscription.

Suivre M@ppemonde sur twitter :

http://twitter.com/revuemappemonde

Syndication, flux d’informations, différents formats sont disponibles :

Accès libre

La revue M@ppemonde souhaite participer et développer les initiatives d’accès libre aux contenus scientifiques. Pour ce faire, elle utilise différents moyens.

  • Comme indiqué sur la page présentant les conseils aux auteurs, les contributions sont placées sous licence Creative Commons BY-NC-SA, c’est-à-dire que le partage et l’adaptation des contenus sont autorisés, dans un contexte non commercial et selon les mêmes conditions. Licence Creative Commons
  • L’accès aux contenus de la revue est libre et gratuit.
    • L’accès à la revue est libre et gratuit. Le contenu de la revue peut être téléchargé et utilisé librement pour l’information personnelle du lecteur, ses recherches et son enseignement. Le contenu de la revue est protégé par sa licence et le dépôt légal. Sa consultation interdit toute exploitation commerciale et toute altération du contenu sans mentionner la source ou changer sa licence d’utilisation. Des autorisations de reproduction commerciales peuvent être accordées, dans des conditions à négocier avec l’administration de la revue.
    • De même, la reprise d’images et de textes issus de M@ppemonde (et de la forme imprimée ancienne de Mappemonde) sur des sites Internet est soumise aux règles habituelles des droits de citation, c’est-à-dire limitée à de brefs extraits avec mention obligatoire de la source. Toutefois, ici encore, des autorisations de reprise plus larges, voire intégrales, peuvent être accordées par l’administration de la revue sur demande expresse.